Gagner aux courses

PARIER SUR LES COURSES DE TROT

PARIER SUR LES COURSES DE TROT

autostart depart pmu

Dans les courses de trot, les chevaux ayant le plus de gains lors des courses précédentes sont  considérés comme les meilleurs. Ils se voient donc attribués les plus grands numéros et sont les favoris des courses.

Pour rééquilibrer les chances de tous les participants, on leur donne une plus grande distance à parcourir.

J’attire votre attention sur les difficultés des courses de trot attelé pour les jockeys. Ils sont à l’arrière du cheval et ont peu de visibilité. D’autre part, les virages sont difficiles à manœuvrer car le cheval tire un sulky qui rajoute à l’encombrement. Pour peu qu’il y ait de nombreux partants, imaginez la difficulté pour driver le cheval.

les départs ont lieu à la volte ou à l’AUTOSTART.  Les chevaux étrangers connaissent davantage le départ à l’AUTOSTART, ce qui peut influencer le pronostic.

Dans le départ volté, la ligne de départ est matérialisée par un rayon laser. Ce rayon laser sert à identifier les chevaux qui ne sont pas à l’aise et effectuent des faux départs, ce qui fait recommencer le départ à toute la course. Il vaudra mieux dans l’avenir éliminer du pronostic ces chevaux qui ont tendance à la faute.

le STARTER est chargé de la régularité du départ. les chevaux occupent l’un derrière l’autre toute la largeur de la piste, puis au signal ils font un virage à droite ou à gauche dans l’axe et commencent la course.

L’AUTOSTART est un petit véhicule et le départ de la course se fait déjà au trot, puis le véhicule accélère et libère les chevaux. Derrière l’AUTOSTART, il y a deux lignes de 9 chevaux maximum.

Les bonnes places se trouvent en première ligne derrière l’AUTOSTART, et au centre. Elles correspondent aux numéros 3 à 6. Si la course est courte, ces places ont une grande importance. Si la distance est plus longue, les chevaux ont le temps de se replacer. S’il y a de nombreux partants, ces places ont une grande importance, car le groupe est serré et il est difficile de s’extraire. A contrario, ces places sont moins importantes quand il y a moins de participants.

Dans les courses de trot à handicap, on rattrape les chances des chevaux ayant les gains les plus faibles par une plus courte distance à parcourir. Il y a donc plusieurs niveaux de départ qui sont matérialisés par des poteaux. La distance entre deux poteaux varie entre 25 et 50 m. Il ya donc toujours 2 ou 3 lignes de départ. Les chevaux ayant les gains les plus élevés se retrouvent alors au deuxième ou troisième poteau.

Pour faire un bon pronostic, Monsieur De La Palice dirait qu’il faut trouver une bonne base.

Les chevaux dits « tangents » sont souvent parmi les favoris. Ce sont les chevaux dont les gains précédents avoisinent avec les sommes fixées pour participer à la course.

Ils sont dits « en retard de gain ». On l’explique si ce sont des chevaux de valeur n’ayant pas autant couru que leurs collègues du même âge.

Mais attention: les chevaux en retard de gain le sont aussi quand ils sont moins bons que leurs concurrents. Il ne sont donc pas favoris et il ne faut pas parier sur eux.

Faut-il jouer les favoris ou les outsiders dans les courses de trot?

Les statistiques prouvent que les favoris gagnent plus souvent au trot qu’au galop, dans les courses de plat.

Ils ont encore plus de chance de gagner au trot monté, car les fautes y sont moins fréquentes qu’au trot attelé.

Alors pourquoi ne pas jouer dans les courses de trot monté? Elles sont beaucoup plus rares et constituent une petite niche pour les parieurs, d’autant que les fautes y sont moins importantes et donc les pronostics plus sûrs.

Conclusion

Alors pour gagner aux courses de trot ou ailleurs, il faut donc de bonnes bases ou de bons pronostics, je vous conseille de visiter notre site ou vous trouverez ce que vous voulez pour gagner aux courses hippiques

www.gagneauxcourses.com/nouveau.html