Ourasi roi fainéant
Ourasi est ne Le 7 Avril 1980 en Normandie, la terre des chevaux et des pommes, qu il affectionnait particulièrement.
C était le seul poulain vivant ne cette année la au haras de Saint-Georges. Il est de robe alezan fonce avec une étoile blanche au front.
Il n impressionnait pas du tout son propriétaire, Raoul Ostheimer, qui le surnommait “gros bœuf”.
En grandissant, son caractère devenait paresseux et il semblait grassouillet et lourdaud.
Son origine etait pourtant prestigieuse. Sa grand-mère Gelinotte avait gagne deux prix d Amérique, comme son arrière grand-père, Jamin.
Sa première course a Caen en 1982 s avère décevante mais il est repéré un mois plus tard a Vincennes, non parce qu il gagne la course, mais realise une spectaculaire fin de parcours.
Il se fait remarquer par un caractère têtu, mordeur, il ne supporte pas ses congénères.
On le surnomme vite Le “ roi fainéant” car il se montre réticent a l entrainement mais révèle un véritable sens de la course lors des compétitions. Son driver et entraineur Jean- Rene Gougeon se laisse presque mener par le cheval qui sait ou se placer et comment doser son effort.
Il a gagne 4 fois Le prix d Amérique, dont 3 fois consécutifs. Il a battu le record de la distance et de l épreuve, ce qui fait de lui le meilleur trotteur de tous les temps.
En courant 86 courses, il en a gagne 58 dont 22 a la file. Il a ete place 22 fois, ce qui fait qu en 86 courses, il n a véritablement échoué que 6 fois. Ses gains ont avoisiné les 3.5 millions d euros.
Il termine sa carrière en 1990 et retourne dans ses terres de Normandie. Mais il n aura jamais de descendance a sa hauteur.
Il meut le 12 janvier 2013, a l age de 32 ans, presque 33, ce qui fait de lui un centenaire. Encore un nouveau record!
Il est enterre dans ses terres de Normandie.
Chapeau bas, le grand crack! Sa carrière est tellement extraordinaire qu il est bien connu du grand public, a l’égal d un grand pilote de Formule 1.
Voici, le lien d’un abonnement pour vous faire gagner aux courses
www.gagneauxcourses.com/nouveau.html