Gagner aux courses

numéros de l’autostart

Les numéros de l’autostart

autostart depart pmu

 

L’ AUTOSTART, c’est le nom de la voiture qui donne le départ dans les courses de trot attelé.

Derrière l’AUTOSTART se trouvent deux lignes de 9 chevaux.

Les chevaux ayant obtenu le plus de gains dans leurs courses précédentes se situent en première ligne.

les places derrière l’AUTOSTART sont tirées au sort.

On s’aperçoit que le numéros 4 et 5 ont les meilleures chances, selon des statistiques effectuées sur 15 ans à l’hippodrome de Vincennes.

Puis viennent les numéros 3, 6, 7 et enfin 8 et 9.

Les numéros 1 et 2, plus près de la corde et en première ligne, ont moins de distance à parcourir. Cependant ce sont des mauvais numéros, car les chevaux se trouvent enfermés dans le groupe. C’est d’autant plus vrai que la distance de la course est courte.

Les numéros 8 et 9 sont plus loin de la corde, ils ont plus de distance à parcourir. Mais si le cheval est un sprinter, avec une pointe de vitesse intéressante et un départ rapide, on peut le jouer.

Les numéros 3,4,5,6,7 cumulent les avantages. Ce sont des chevaux de première ligne, avec de gros gains, et leur place donne beaucoup de marge de manœuvre à leur jockey.

Les chevaux de seconde ligne sont en théorie moins forts et partent derrière. Ils ont deux fois moins de chance d’être à l’arrivée et même trois fois moins que les numéros 4 et 5. Le pire des numéros est le 10, enfermé derrière à la corde.

Si on souhaite jouer un cheval de seconde ligne, il faut regarder le concurrent qui se trouve devant, sachant que le 10 est derrière le 1, le 11 derrière le 2, etc. Si ce cheval devant a peu de chance d’arriver ou s’il se met souvent à la faute, il faut éviter de jouer, car il gênera son collègue situé derrière lui.

Je vous conseille de ne jamais jouer le 10 et le 11, même si ce sont de bons concurrents. Ils sont coincés dans le groupe. On voit ici combien les places à l’AUTOSTART sont importantes.

Jouer un cheval fautif au départ peut être intéressant à l’AUTOSTART, si et seulement si il est fautif au départ volté. certains chevaux ne supportent absolument pas le départ volté et l’AUTOSTART peut les aider à bien s’élancer.

autostart stats pmu

L’âge des chevaux est aussi un facteur important lors des départs à l’AUTOSTART. En effet, on connaît bien la valeur des chevaux expérimentés contrairement aux jeunes chevaux que de nombreux critères peuvent différencier. La place au départ est donc proportionnellement moins importante.

Alors, à vos paris et à bientôt pour le prochain article. Mais pour gagner il faudra nous suivre avec ce lien ci dessous ou nous avons certainement votre choix : www.gagneauxcourses.com/nouveau.html