Nous imaginons que vous êtes débutants.
Vous n’avez aucune formation aux courses hippiques. Vous n’avez aucune idée des connaissances à acquérir pour parier. Vous ne savez pas qu’il faut parfois toute une vie pour apprendre. Alors adressez- vous à un PRO : MEDIACONSULTING. Je vais vous prouver que vous ne pouvez pas faire autrement en vous donnant un tout petit d’aperçu de l’analyse d’une course.
|
L’INFORMATION PROFESSIONNELLE POUR GAGNER AUX COURSES –Concernant l’équipement du cheval : est-il ferré, a-t-il des œillères ? Qu’est-ce que cela veut-il dire ? -Le handicap : le cheval doit-il subir un handicap ? Qu’est-ce que cela veut-il dire ? -Le départ : quel est le type de départ et le placement du cheval à la corde ? -La nature de la piste et l’état du terrain : le terrain est-il rendu lourd par un temps humide ? -Les enjeux de la course : quelle est l’allocation de la course ? Est-ce qu’un des chevaux participants a-t-il été particulièrement entraîné pour cet objectif ? Je commence déjà à vous saouler et ce ne sont que quelques éléments préliminaires. Mais vous êtes débutant et vous voulez gagner régulièrement aux courses ? |
|
Avant de parier sur une course, le professionnel va examiner de très nombreux éléments dont les principaux sont :
-Les origines du cheval : est-ce un pur-sang ? De quelle lignée est-il ? Dans quel haras a-t-il été élevé ? Quel entraînement a-t-il eu ? Est-ce une jument ou un mâle ? -Les performances passées du cheval : quels critères peuvent être utilisés pour déterminer sa forme physique en fonction du type de course ? Est-ce du trot ? Est-ce du galop ? Le cheval est-il un sprinter ou un endurant ? Quelle est la distance de la course ? -Le jockey : le jockey a-t-il l’habitude de ce cheval ? En tire-t-il le meilleur ? Est-ce un jockey reconnu ?
|
. |