Gagner aux courses

Les courses hippiques nocturnes : Aimez-vous y jouer ?

Les nocturnes : Des courses de chevaux à jouer ou à éviter

 

courses chevaux nuitLes courses hippiques nocturnes sont fréquentes avec le PMU. Il en est proposé tous les jours ou presque. Il est très agréable l’été d’aller voir des courses le soir sur un hippodrome entre amis. C’est un très beau spectacle avec des températures clémentes.

 

Mais est-il rentable de jouer ces courses ?

 

L’heure c’est l’heure

 

La majorité des réunions se déroule en pleine journée. Certaines réunions généralement la réunion principale commencent à 13h15 pour se termine aux alentours de 18h.

Souvent une réunion autre, souvent la R2, commence plus tôt vers 11h pour finir vers 16h30 et la réunion 3 s’enchaine pour finir le soir plus tard. Le PMU appelle cela une semi-nocturne.

Et bien souvent une réunion est prévue la nuit en nocturne. Souvent la réunion commence vers 20h.

 

Jouer ou pas

 

La majorité des statistiques portent donc sur les courses hippiques courues la journée même si souvent les stats regroupent la totalité des épreuves qu’elles se déroulent de jour ou de nuit.

Il n’y a donc pas d’analyses faites sur les courses en nocturnes.

Alors comment savoir s’il est intéressant ou non de les jouer.

Dans l’absolu je dirai peu importe. Ce sont des courses au milieu d’autres courses. Et l’un dans l’autre, ces courses de nuit auront peu d’incidence sur la qualité de votre pronostic. Mais si vous voulez aller plus loin alors fiez-vous à votre instinct.

 

L’instinct je vous dis

 

Et je pense que vous aurez une idée de la réponse. D’autant que votre sentiment est partagé par beaucoup d’observateurs. J’ai cette impression aussi et bon nombre de mes connaissances et confrères partagent la même opinion.

En effet il n’est pas rare que ces courses ne respectent pas les favoris. Souvent les courses de la nuit apportent son lot de surprise. Bien sur il est possible qu’un soir tous les favoris arrivent comme prévus. Mais il est plus probable d’y trouver des outsiders si on compare aux épreuves diurnes. 

 

Je joue ou je joue pas ?

 

Donc pour vos jeux comment procéder ?

C’est simple ne changez rien à vos jeux. Continuez à jouer comme vous le faites car les mauvais résultats des courses hippiques nocturnes n’auront que peu d’effet sur vos résultats.

Par contre si vous hésitez à jouer un cheval et que la course est un parcours nocturne alors évitez de le jouer. Pas la peine de vous faire des noeuds aux cerveaux, faites l’impasse sur la course voire même la réunion si vous avez le moindre doute.

Vos jeux n’en seront que meilleurs.

 

J’ai tout compris, je m’abonne pour gagner aux courses

 

Pour résumer si vous évitez les réunions nocturnes, cela ne changera pas grand chose et au pire cela améliorera légèrement la rentabilité de votre sélection. Cliquez pour voir notre panel d’abonnements, le 24 ou le 37 sont les meilleurs

A vous de voir.