Les gains du propriétaire avec pronostic turf des chevaux de courses
Pour gagner aux courses de chevaux sans parier, être propriétaire est une bonne alternative. Même si acheter un cheval de courses peut s’avérer être aussi un pari. Dans cet article vous allez entrer un peu plus dans le détail des rémunérations des courses et principalement pour les propriétaires.
80% pour gains du propriétaire avec pronostic turf
Chaque course a une allocation. Selon l’importance de la course l’allocation peut être plus ou moins grosse. Les gains sont additionnées pour chaque cheval. C’est ce qui apparaît dans la colonne « Gains » pour un cheval dans les journaux spécialisés.
On a vu que le jockey prend 5% des gains du cheval pour une course donnée. L’entraîneur prend 15% et le propriétaire récupère donc 80%.
Pourquoi gagne-t-il autant ?
Je pense que vous l’avez compris; le propriétaire prend tous les risques. Si son cheval est un tocard, il ne gagnera rien. Il paiera en plus les frais de déplacement pour se rendre sur un hippodrome, la pension du cheval à l’écurie, les frais de l’entraîneur, l’engagement, et d’autres frais (vétérinaire…).
Les 80% reversés au propriétaire sont donc justifiés. A lui de « trouver » le bon cheval pour rentrer dans ses frais et se payer au passage.
Mais ce qui motive en priorité un propriétaire c’est la passion des chevaux et des courses hippiques.
Répartition de l’allocation
Maintenant voyons ce que peut gagner un propriétaire lors d’une course.
Le petit tableau ci-dessous résume bien les pourcentages que gagne le cheval dans une course en fonction de sa place à l’arrivée.
La répartition pour les courses de trot et de galop pour une course à événement est la même.
Cela change pour les autres courses de galop. Seul les 5 premiers gagnent de l’argent.
Voilà maintenant vous en savez un peu plus. J’espère que cet article vous a intéressé. Et si un jour vous voulez devenir propriétaire, vous pouvez commencer à faire vos calculs…
Des propriétaires prospères
Jean Paul Sénéchal
En un peu plus de 20 ans la casaque noir et orange de Jean Paul Sénéchal a dépassé les 700 victoires en courses d’obstacle. Pourtant en tant que cadre de la grande distribution, il ne songeait pas à devenir propriétaire à succès. En 1985 il est comme vous et moi un simple turfiste de 30 ans et décide de s’offrir on premier cheval. Aujourd’hui il est à la tête d’un grand nombre de chevaux et il a gagné toutes les courses d’obstacles prestigieuses.
En 2006 sa juments princesse d’Anjou lui rapporte plus de 600 000 euros à elle seule. Puis les années suivantes il dépasse largement le million de revenu.
Il passe alors sa vie à voyager et à regarder ses chevaux courir.
Robert Bousquet
Ancien médecin, pour assurer ses vieux il a choisit d’investir dans les chevaux de courses. Depuis il passe son temps entre Cagnes-sur-Mer ou il vit et Deauville où se trouve sa maison de campagne. Sur ces 2 hippodromes de plat, ses chevaux font des merveilles. Ces 5 protégés lui rapportent tous les ans un peu plus de 200 000 euros. Voilà un retraité des plus heureux.
Après il y a nous turfistes qui voulons gagner de l’argent aux courses et faire du bénéfice ou vaincre le Pmu ou vivre des courses hippiques ou faire des rêves et devenir riche avec les courses de chevaux!!!! que des rêves hippiques d’un turfiste avisé.
Mais la réalité est que nous cherchons à gagner et on ne trouve jamais, on gagne telle ou telle somme pendant quelques jours et après on perd tout voire encore plus et gagner aux courses devient de plus en plus difficile.
La solution est d’avoir un bon pronostic pour gagner aux courses hippiques et c’est ce que nous avons en jouant 4 chevaux par jour dans une seule course et le gagnant figure souvent dedans et la on peut dire que l’on gagne aux courses, voici le lien:
http://mediaconsulting.free.fr/nouveau//jeu-simple-gagnant-4.htm