Les interversions de forme d’un cheval de course
Les changements de forme d’un cheval de course, par leur fréquence relative, constituent un des facteurs principaux de la glorieuse incertitude du turf.
Parfois ces interversions, qui trop souvent sont des défaites préliminaires à la victoire, font l’objet d’enquêtes de la part des Commissaires, les entraîneurs devant justifier ces performances contradictoires. Parmi les causes multiples capables — en dehors des états pathologiques — de provoquer des interversions de forme, citons : la caractère du cheval (rogues), le surentraînement (facteur dominant), les changements de monte, d’entraîneurs, l’état du terrain (les spécialistes du lourd ou du sec), l’utilisation sur des hippodromes différents, la saison (particulièrement pour les juments), les déplacements sportifs, etc. La mentalité des chevaux de courses constitue un « impondérable » jouant un rôle important dans les changements de forme : tel cheval, après une performance remarquable, et sans avoir été « éprouvé », présente, à bref délai, des signes de déchéance. Ces interversions mystérieuses pourraient être comparées à celles observées chez l’homme ; ne sait-on pas, en effet, que ce dernier, en dehors de tout état maladif, peut présenter des variantes notables dans l’aptitude au travail et la résistance à la fatigue ? L’origine psychique de ces interversions, échappant à tout moyen de contrôle, est souvent invoquée par les entraîneurs pour justifier les courses contradictoires fournies par leurs pensionnaires. Amener un cheval à l’apogée de sa forme, à un jour donné et pour une certaine course, est un problème délicat à résoudre pour l’entraîneur. Mais quels que soient sa science, son tact, son expérience, si le cheval ne présente pas une valeur «intrinsèque suffisante pour recueillir les bénéfices de la préparation qu’il reçoit, le résultat sera négatif.
L’entraînement développe des qualités, mais, si méthodique soit-il, est impuissant à les créer donc la forme d’un cheval de course est primordiale pour gagner la course
forme d’un cheval de course par des pronostics rentables
50++Un jeu simple placé gagnant TRES facile à jouer puisque 5 courses de 1 cheval par jour avec 100% de réussite en placé par jour et 91% en gagnant, mises données pour faire un maximum de bénéfice journalier lisez la suite vous serez conquis.
51++Un nouveau pronostic triplement révolutionnaire: Stratégie gagnante, capital minimum de 100€ sur du gros outsider en placé et gagnant lisez la suite vous serez conquis, du jamais vu sur le net.