Au plat la place au départ d’une course, ça compte mais ça ne fait pas tout
La question se pose souvent de l’importance de la position de notre cheval favori dans les stalles de départ. Est-ce que cela a toujours la même importance, est-ce un critère vraiment primordial ?
Dans les courses de plat, le départ se fait la plupart du temps à partir de stalles de départ, les « boites ». Et les chevaux sont répartis dans un ordre qui est déterminé par le tirage au sort.
Les chevaux placés à l’extérieur (c’est-à-dire du côté extérieur du virage, donc à l’opposé de la corde) ont donc davantage de distance à parcourir que ceux qui courent à la corde. Et si dans les courses qui comptent beaucoup de partants tous les concurrents conservaient la même position du début à la fin du parcours, ceux de l’extérieur auraient jusqu’à plusieurs dizaines de mètres de plus que les autres à parcourir.
Pour éviter cela les jockeys doivent s’approcher au plus près possible de la corde car au plat la place au départ d’une course est importante quand même. Et pour cela ils ont le choix entre deux tactiques de course.
Le plus simple a priori, au plat la place au départ d’une course c’est de démarrer plus vite que les autres et d’aborder le premier virage dans les chevaux de tête, et donc de prendre une bonne position au plus près de la corde. Ensuite faire la course dans la tête du peloton peut garantir d’avoir toujours la possibilité d’en sortir, sans connaître de difficultés de parcours. Mais pour cela il faut savoir s’imposer rapidement, pour ne pas brûler trop d’énergie dès le départ et risquer alors d’en manquer lors du sprint final.
L’autre possibilité, c’est de laisser passer les autres chevaux, de ménager son énergie et de se placer à la corde à l’arrière du peloton. Ensuite soit l’on remonte tranquillement le peloton mais sans trop s’éloigner de la corde, soit on opte pour une course d’attentiste, et de placer un unique et décisif effort dans la ligne d’arrivée.
Les possibilités sont multiples, car cela dépend du nombre de virages dans le parcours, de l’état du terrain qui peut faire que la corde peut ne pas être le bon choix, mais aussi du caractère du cheval (certains sont meilleurs quand ils font toutes la course en tête, d’autres ont besoin d’un lièvre pour donner le meilleur d’eux-mêmes).
Et puis, le plus important : un cheval ne court jamais tout seul, et quelle que soit la tactique de course elle ne peut pas effacer une grosse différence de valeur ou de forme, simplement elle peut conférer un avantage à valeur égale ou bien atténuer la différence existante et ainsi permettre d’obtenir un meilleur classement.
En conclusion, la place de départ peut être à l’origine d’un avantage ou d’un désavantage au départ, mais pour un jockey expérimenté la place dans les stalles ne fera jamais à elle seule la différence.
Voici quelques liens pour vous faire gagner aux courses sans vous soucier que Au plat la place au départ d’une course, ça compte mais ça ne fait pas tout
LES ABONNEMENTS POUR LE JEU COUPLE GAGNANT (CG) / COUPLE PLACE (CP) ET COUPLE ORDRE (CO) A JOUER LA VEILLE OU BIEN COURSES APRES COURSES
Au plat la place au départ d’une course c’est important mais cela ne fait pas tout
100- Nos jeux les plus bénéficiaires EN COUPLE GAGNANT ++JEU COUPLE ORDRE EN 1 COUPLE PAR COURSE, avec 73% de réussite par réunion, rendement on gagne de 2000 à 6000 euros en ne jouant que 1 couplé par course soir au CG CO ou CP
103- ++ OK je le garantis.
Je vous garantis 1000 euros par mois, je vous donne la mise à jouer et la perte à ne pas dépasser dans la journée. C’est garanti de toucher au moins 1000€ par mois. Il comprend entre autre les jeux à jouer la veille + les jeux les plus rentables (course après course) qui ramènent entre 200% et 900% comme les couillons + couplé ordre 600 + couplé ordre 900 + JSG & placé + SUPER COUPLE NOIR ORDRE AVEC NOUVELLE METHODE FLORENT GARANTIT + DE 5000€ PAR MOIS SI ON NE DEROGE PAS A LA REGLE.
WWW.GAGNEAUXCOURSES.COM/catanjeux.htm
104- ++ COUPLE GAGNANT OUTSIDER en 5 combinaisons de 2 chevaux dans la course du tierce, rapport moyen 40 euros, se joue la veille, grosse rentabilité.
105- ++ Logiciels sans pronostics & sans abonnement, constituez vous même la base de données au couplé G P Ordre en 2 chevaux +tierce trio en 3chevaux +multi quarté en 4chevaux.
106- ++ OK NOTRE MEILLEUR JEU le plus bénéficiaire EN COUPLE placé et au 2sur4 :