Est ce que peut on vivre des courses ?
Les paris hippiques sont comme tous les jeux d’argent. Il attirent tous ceux qui aiment l’argent facile.
On peut très bien avoir la chance du débutant et commencer par une série de paris gagnants, alors on pense que c’est facile de vivre des paris hippiques.
On commence alors par calculer. Comment faire pour gagner 1500 euros ou 2000 euros par mois?
On décide de parier sur le jeu simple gagnant et on regarde les statistiques. Elles disent que le jeu simple gagnant rapporte en moyenne 9 euros pour 1 euro de mise, soit 8 euros de bénéfice.
Alors on se dit, si je gagne 50 euros par jour, je peux gagner 1500 euros par mois. Et 50 euros, c’est environ 6 à 7 paris gagnants, en pariant 1 euro à chaque fois, toujours selon les statistiques et les moyennes.
Mais le réalité ne ressemble jamais aux statistiques. Et il faudrait que tous nos paris soient gagnants.
Imaginez n’avoir qu’une seule activité professionnelle: jouer aux courses. Quelle pression! Il faudrait assurer la vie quotidienne d’une famille par ses gains aux courses. Ce serait psychologiquement et financièrement intenable.
D’autre part, il faudrait fournir un très gros travail de préparation, être à l’affût de tout concernant les courses. Il faudrait également être un bon informaticien, pour constituer une base de données très complète sur de longues années et se procurer ou concevoir des logiciels de gestion financière.
Les sites de paris hippiques ont par ailleurs imposé une diminution du taux de redistribution des gains pour participer à la politique nationale de lutte contre les addictions.
Il faut absolument concevoir les paris hippiques comme un jeu et ne pas vouloir en faire une source essentielle de revenus. Il faut également savoir supporter de perdre.
Les vieux joueurs savent qu’il faut combiner le matelas et le risque.
Le matelas consiste à jouer, parfois avec de grosses mises, les hyper favoris dans le jeu simple. On peut ainsi se constituer un matelas comme nos grands parents qui cachaient l’argent sous le lit.
Quand un gros gain arrive, on en garde la moitié et on continue à parier avec l’autre moitié.
Parfois, si le bilan est positif, on peut se risquer aux jeux plus complexes comme le couplé, le trio, le tiercé, le quinté.
Alors, à vos jeux, et prenez surtout du plaisir, pas des ennuis!
CONCLUSION
www.gagneauxcourses.com/nouveau.html