Et si vous saviez à l’avance si le favori va gagner et voir la difficulté d’une course de chevaux avec Rtl
Il est intéressant de savoir à l’avance si une course de chevaux sera facile ou difficile. Si l’on sait que les favoris de la presse seront à l’arrivée c’est un avantage indéniable de savoir quand les jouer pour gagner aux courses plus facilement. Dans cet article vous allez savoir comment faire et en plus c’est très facile à appliquer.
Favori ou outsider (la difficulté d’une course de chevaux avec Rtl)
Dans la course que vous visez aujourd’hui vous avez remarqué que le favori a de bons résultats et devrait faire l’arrivée. Vous avez aussi repéré un outsider qui vous semble prometteur. En plus l’entraineur l’a déferré pour cette course. Alors lequel des 2 choisir ? Jouer les 2 serait le plus sur pour augmenter vos chances de gagner.
Mais si vous pouviez savoir à l’avance si un favori fera l’arrivé ou si ce sera un outsider alors plus aucun doute ne subsiste. Vous jouez celui qui est le plus à même de gagner. En plus vous économisez une mise.
Repérer les favoris de la presse (la difficulté d’une course de chevaux avec Rtl)
Alors comment faire pour savoir si la course de chevaux est faite pour les favoris ?
Justement il faut repérer les favoris. Pour cela vous pouvez aller sur le site de Geny. Le matin de la course vous allez dans la rubrique cote. Le but est de récupérer les infos sur les 3 favoris. On ne récupère pas les cotes mais les enjeux des 3 favoris.
Cela se présente ainsi :
Ensuite vous additionnez les enjeux des 3 premiers favoris de la presse. Dans ce cas la somme des 3 favoris fait 59,3
Tableau récapitulatif
Ensuite vous reportez ce chiffre dans le tableau ci-dessous pour savoir si vous êtes dans la configuration d’une course facile ou difficile.
Dans ce tableau vous avez à gauche la somme des enjeux que vous avez calculé et à droite le nombre de favoris que vous trouvez à l’arrivée dans les 3 premiers de la course.
Bien sur cela reste des statistiques. Donc il se peut que la course soit difficile et que les favoris se placent dans les 3 premiers. Il peut tout aussi bien se passer le contraire.
Mais dans la plupart des cas, ce tableau reflétera la réalité.
Exemples
Prenons par exemple les courses du 16 novembre 2015 à Vincennes. Commençons par la course numéro 1.
Voici la répartition des favoris de la presse :
La somme des enjeux des 3 chevaux les plus joués est d’environ 49%. D’après le tableau, très peu de favori devrait se trouver à l’arrivée.
Et l’arrivée est : 9 6 1
Seul 1 favori est à l’arrivée et il n’est même pas premier. La course était difficile et à l’arrivée on remarque qu’il était difficile de trouver le gagnant est encore plus le trio.
Et pour le 2ème exemple, nous allons prendre la 2ème course. La somme des enjeux est la suivante :
Le somme vaut environ 79%.
Cela correspond à une course relativement facile ou 2 favoris devraient faire l’arrivée. Le résultat de la course est : 8 6 5
Conclusion
Vous voyez qu’il est assez aisé de déterminer la difficulté d’une course.
Ainsi avec cette information, vous saurez s’il est préférable de jouer un favori ou un outsider. Cela peut aussi vous décider à jouer en simple ou plutôt en couplé ou encore au trio. Et bien sur il faut savoir si cela vaut le coup de jouer de telle ou telle façon.
Mais avec cette technique simple, vous avez désormais un atout pour décider plus facilement. Alors ne vous en privez pas. Je vous propose pour simplifier tout cela un lien d’abonnement qui vous permettra de gagner avec les critères énoncés ci dessus en jouant le favori ou l’outsider au jeu simple.