Pour gagner aux courses, le cheval doit avoir une alimentation adaptée
Qu’il soit de course, de trait ou juste un compagnon, l’alimentation d’un cheval doit être réfléchit. Il ne faut pas faire n’importe quoi au risque de voir son cheval tomber malade. Mais rassurez-vous ce n’est pas si compliqué de bien nourrir le cheval de course.
Le cheval dans la nature
Le cheval est un herbivore. Dans la nature il passe 15 à 16h par jour à s’alimenter que ce soit de jour comme de nuit. Il se déplace et mange différentes espèces végétales sous la forme de multiples petits repas.
Le cheval de course dans un box
Pour bien nourrir un cheval il est essentiel de connaitre de l’appareil digestif équin. Je ne vais pas vous décrire tout le processus. Une image vaut mieux qu’un long discours.
Si on donne au cheval des repas trop volumineux alors la digestion sera incomplète et cela peut être la cause de coliques.
En même temps, le cheval se retrouvera avec de longues périodes sans apport de nourriture qui entrainent une acidification de l’estomac et peuvent donc générer des ulcères.
Pour avoir un cheval de course en pleine forme et qui gagne aux courses, il faut donc lui proposer des repas réguliers à heures fixes au minimum 3 fois par jour.
C’est en se rapprochant de son mode de vie naturel que l’on gardera un cheval en bonne santé.
Les bons aliments pour gagner aux courses
Les aliments à donner aux chevaux doivent être variés. Il est conseillé de leur donner de l’herbe pâturée si cela est possible. En plus dans un pré le cheval pourra gambader tout en mangeant.
Le cheval peut manger aussi des fourrages comme le foin ou la paille. Il peut même etre nourri exclusivement de fourrage si ce dernier est de bonnes qualités. Des études suédoises ont montré que des chevaux de courses nourri exclusivement à base de fourrages enrubannés de très haute valeur nutritive ont continué à obtenir de bonnes performances et de gagner aux courses.
On donne habituellement aussi des aliments concentrés comme des graines et des céréales.
Conclusion
Vous avez vu qu’il n’est pas si compliqué de bien nourrir un cheval. Bien sur quelques précautions sont à prendre sur le nombre de repas ou la qualité des aliments.
Il est assez simple de bien alimenter un cheval de course pour qu’il soit au top de sa forme lors de grands évènements et pour qu’il puisse gagner aux courses.
Conclusion pour gagner aux courses par les pronostics hippiques: jouez au jeu simple dans la course à évènement c’est a dire celle du tiercé quarté quinté+ pick 5, un cheval par jour
++JEU SIMPLE GAGNANT ET PLACE OUTSIDER A GROSSE COTE moyenne 8.60€, 1 cheval par jour dans la course du quinté, SE JOUE LA VEILLE, petit capital, rendement de 178% en Gagnant et 157% en Placé + bilan.